Mode

Hommage à Frida

Lors d’un challenge photo lancé durant le confinement par la marque Leonor Roversi sur Instagram, j’ai voulu rendre hommage à mon humble façon à Frida Kahlo.

Qui ne connaît pas cette peintre mexicaine ?

Idole des foules, elle est une figure de la libération des femmes. Pour moi, elle est aussi une femme torturée, une psyché complexe et intense.

Cette femme a vécu tant de choses, cela ne la rend que plus admirable à mes yeux, et depuis de nombreuses années, j’étudie et analyse ses oeuvres avec une vraie affection.

Frida et moi, c’est sentimental !

Voici quelques photos que j’ai prises dans mon salon dans le cadre de ce défi photo, j’espère qu’elles vous plairont !

Je me suis inspirée de deux tableaux que j’adore : « Autoportrait aux papillons » et « Les deux Fridas ». Et j’ai mélangé les deux !

Ce que j’ai vraiment kiffé dans ce shooting, c’est d’imaginer des tenues que Frida aurait porté volontiers avec des pièces déjà présentes dans mon dressing et que je n’aurais jamais pensé accorder entre elles !

Ces photos vous plaisent ? Comment vous habilleriez-vous pour rendre hommage à la grande Madame Kahlo ?

 

Robe Navy Paris – jupe Promod – châle rapporté de l’île Maurice – headband Asos
Haut Pimkie – jupe Amenapih – collier sans marque – foulard en soie rapporté de Thaïlande

Laisser un commentaire